fuite urinaire solutions naturelles

Solutions naturelles contre les fuites urinaires

Les fuites urinaires peuvent provenir de diverses raisons. Ce sujet encore tabou amène certaines personnes à attendre avant de consulter, recherchant dans un premier temps, des solutions naturelles.

Les traitements naturels de l’incontinence adulte

Il existe plusieurs méthodes naturelles pour réduire l’incontinence urinaire:

Changement du mode de vie

On ne cessera jamais de le répéter assez, un mode de vie sain est bénéfique pour la santé. Il s’agit d’avoir une alimentation variée et équilibrée.
De plus, une étude récente a prouvée que les cas d’incontinence sont plus fréquents chez les fumeurs. Des substances présentes dans la nicotine peuvent irriter la vessie. De même, les muscles de la vessie et du plancher sont énormément sollicités à cause de la toux engendrée chez le fumeur sur le long terme. Les fumeurs sont sujets à l’incontinence urinaire d’effort à long terme.

Renforcement des muscles du plancher pelvien

Il existe des exercices pour renforcer les muscles et réduire l’incontinence urinaire. Réalisez plusieurs fois par jour des exercices qui permettent de contrôler la vessie comme les contractions et la relaxation du plancher pelvien:
En position couchée sur le dos, genoux fléchis, contractez les muscles du plancher pelvien (comme pour retenir l’urine) au maximum tout en expirant. Tenez la contraction 5 secondes avec une respiration normale puis relâchez. Prévoyez 10 secondes de repos entre chaque contraction.

La phytothérapie, une solution naturelle contre les fuites urinaires

Phythothérapie Solical

La phytothérapie est une solution naturelle qui consiste à soigner par les plantes. De nombreuses plantes sont reconnues pour lutter contre l’incontinence urinaire comme l’ortie jaune, la prêle des champs ou encore la cannelle (sous forme de gélules). Toutefois, nous vous recommandons de vous renseigner auprès d’un médecin ou spécialiste avant toute prise d’auto-médication. La phytothérapie nécessite des posologies à respecter et s’assurer que les plantes ne soient pas toxiques.

Vous connaissez à présent quelques astuces naturelles pour pallier aux fuites urinaires. Retrouvez tous nos articles Solical contre l’incontinence au prix le plus bas.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


What Our Clients Say
0 avis